Impressioncouleurpascher.com » Categorie » Cable usb imprimante HP : Comparatif des meilleurs de l’année

Cable usb imprimante HP : Comparatif des meilleurs de l’année

Une imprimante HP Deskjet


HP est une valeur sûre pour ce marché, vous ne serez donc pas déçu par les produits de la gamme. Toutefois, une imprimante HP semble remporter tous les suffrages, il s’agit de la Deskjet puisqu’elle est déclinée en plusieurs références susceptibles de combler toutes les attentes. Il y a toutefois un point en commun à chaque fois puisque vous serez intéressé par le prix. Chez HP, l’imprimante n’est pas onéreuse même si vous avez des caractéristiques très alléchantes. Au cours de mes recherches, j’ai été attiré par la 2634 qui est très esthétique grâce à deux couleurs.

  • Cette imprimante HP Deskjet est facturée moins de 60 euros et vous avez un format très compact.
  • Plusieurs fonctionnalités sont possibles à savoir une impression, une photocopie et un scanner.
  • La vitesse d’impression est de 7.5 ppm pour le noir et le blanc, il y a également 5.5 ppm pour la couleur.
  • La résolution est de 4800 x 12000 ppp, c’est donc une très bonne imprimante qui peut être utilisée au quotidien.
  • Plusieurs cartouches sont compatibles et il existe également des versions universelles.
  • Pour le pilote de l’imprimante HP, vous devez seulement la brancher et l’appareil sera immédiatement installé.
  • Vous avez le Wifi, mais également un port USB et l’ePrint est aussi disponible.

Avec une telle imprimante HP Wifi, vous pouvez opter pour l’Instant Ink qui permet d’avoir les cartouches d’encre chez vous en fonction de vos besoins. Cela permet généralement de réaliser des économies puisque ce sont des prix abordables qui sont proposés. Dans la plupart des cas, il est fortement déconseillé d’adopter des cartouches universelles, car elles peuvent entacher sur le long terme votre appareil.

Une imprimante HP Envy


Si vous êtes en quête d’un autre produit très réjouissant chez HP, vous pourriez être comblé par cette référence qui est facturée un peu plus de 100 euros. Plusieurs fonctions sont disponibles comme le Scan, la photocopie, mais également le Fax et l’impression traditionnelle. Cette imprimante HP Envy possède un écran de 6.75 cm en couleur et il y a également une fonction tactile. Comme c’est le cas pour le modèle précédent, vous avez toutes les technologies indispensables comme l’USB pour faciliter le branchement avec un ordinateur, mais il y a également le Wifi et l’ePrint pour que l’impression soit beaucoup plus facile.

Pour une cartouche dédiée à l’imprimante HP, vous avez toujours le même service qui vous évite de tomber en panne, car il est toujours désagréable de ne pas avoir un consommable sous la main. En termes de vitesse d’impression, vous avez 15 ppm en noir et blanc et 10 ppm pour la couleur. La résolution sera de 4800 x 1200 ppp, la qualité est alors un réel point fort pour cette référence qui accepte les cartouches 303, 303XL. Il y a également deux blocs, l’un permet de charger la cartouche pour le noir et le second est consacré à la couleur. La taille de l’écran est assez intéressante puisque vous avez tout de même 2.65 pouces.

Pour le poids, cette imprimante n’est pas très lourde puisqu’elle pèse moins de 8 kilos, mais il faudra éviter de la transporter très régulièrement, d’où l’intérêt de lui réserver un emplacement dédié dans votre bureau par exemple. En ce qui concerne la vitesse de votre processeur, vous avez 1200 MHz. Elle est compatible avec le Wifi, mais je vous recommande fortement le Bluetooth puisqu’il est beaucoup plus simple à utiliser tout en étant très fiable.

Comment utiliser une imprimante HP Wifi ?


Le fonctionnement est relativement simple et il est inutile d’être un spécialiste du logiciel de l’imprimante HP pour réussir à connecter les appareils.

  • Vous devez brancher votre appareil, car une imprimante hors connexion HP ne peut pas être utilisée avec le réseau.
  • Faites de même avec votre Smartphone ou votre ordinateur et pensez à chaque fois à activer le Wifi.
  • Il y a généralement un simple bouton sur une imprimante HP Photosmart et le voyant s’allume lorsqu’il est opérationnel.
  • Depuis le logiciel, vous devez relier votre imprimante au réseau Wifi et c’est aussi le cas pour le second appareil.

Cette manipulation est plus ou moins difficile en fonction des machines, mais avec un logiciel HP, vous réussissez à trouver toutes les fonctionnalités indispensables. Vous pourrez même jauger la quantité de l’encre pour l’imprimante HP. Contrairement au Bluetooth, si le Wifi ne fonctionne pas ou si votre Box Internet est débranchée, il sera impossible de l’utiliser pour lancer une impression. Lorsque vous êtes sur votre document ou votre photo, vous choisissez d’imprimer le support et une boîte de dialogue s’ouvre. Choisissez l’imprimante qui est connectée au réseau et normalement, elle devrait démarrer. Dans certains cas de figure, les appareils sont un peu capricieux, mais cela vous évite d’utiliser par exemple un câble disgracieux surtout si les machines sont éloignées.

Vous avez donc les éléments qui vous permet de trouver la meilleure imprimante et celle forcément qui peut vous correspondre.